Congressional Budget Office

Congressional Budget Office
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Agence du pouvoir législatif, conseil budgétaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Effectif
235 employésVoir et modifier les données sur Wikidata
Organisation mère
Site web

Le Congressional Budget Office (CBO), ou Bureau du budget du Congrès américain[1], est une agence fédérale américaine faisant partie de la branche législative du gouvernement fédéral des États-Unis. Il a été créé en 1974 par la Congressional Budget and Impoundment Control Act of 1974[2].

En ce qui concerne les prévisions de dépenses du budget fédéral des États-Unis par le Congrès des États-unis, le CBO joue un rôle similaire au Joint Committee on Taxation (qui estime les revenus futurs du Congrès) et au département du Trésor des États-Unis (qui estime les revenus futurs de la branche exécutive (en) du gouvernement américain). Le CBO, en tant que conseil budgétaire[3], s'occupe également d'établir les effets de la dette nationale américaine[4].

Le CBO réunit 232 experts hautement qualifiés, principalement des économistes et des spécialistes des politiques publiques américaines[2].

  1. AFP, « Les États-Unis font face à un déficit budgétaire abyssal », Le Devoir,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b (en) « CBO Fact Sheet », Congressional Budget Office (consulté le )
  3. Andrea Vernata, « Il Congressional Budget Office: un modello di fiscal council per l'Europa? », Politica del diritto, no 4,‎ , p. 679–712 (ISSN 0032-3063, DOI 10.1437/92703, lire en ligne, consulté le )
  4. (en) About CBO, Congressional Budget Office

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search